Outil de sélection des textes

Après une phase de collecte de textes possibles, nous sommes actuellement dans la phase de sélection des textes pertinents. Pour cela, nous avons généré des fichiers HTML de sélection, véritable petits wikis autonomes basés sur TiddlyWiki, qui permettent aux relecteurs de réviser et noter un petit groupe de textes sans autre besoin qu’un navigateur web (la révision se fait “hors-connexion”).

Comme l’illustre la (figure : sélection – vue générale), chaque page de sélection comporte sur la gauche un menu permettant d’ouvrir dans un onglet de la page les différents textes à réviser.

sélection - vue générale

sélection – vue générale

Chaque onglet de texte à réviser présente quelques méta-données, le texte “brut”, ainsi que sa découpe en phrases. Cette dernière peut être facilement corrigée grâce à la syntaxe wiki des tableaux qui permet d’ajouter/éliminer rapidement des séparations de lignes (une ligne de tableau correspond à une phrase, voir figure : sélection – édition des phrases).

sélection - édition des phrases

sélection – édition des phrases

Suit ensuite une section d’évaluation où quelques clics permettent de donner les notes et compléter quelques informations (figure : selection – évaluation).

sélection - évaluation

sélection – évaluation

Enfin, si certains mots n’ont pas été reconnus par l’annotation automatique, une dernière section permet de les réviser (figure : selection – mots inconnus). Ceux-ci sont également regrouper dans un onglet, ce qui permet de les réviser ensemble (figure : selection – onglet mots inconnus).

sélection - mots inconnus

sélection – mots inconnus

sélection - onglet mots inconnus

sélection – onglet mots inconnus


Laisser un commentaire